XPU 219L et FEV 5H
David WATKINS, rallyman, grand amateur et collectionneur d'Escort d'usine m'a gentiment envoyé quelques superbes photos de détails d' XPU 219L et de FEV 5H.
Outre l'aspect réellement émouvant de ces photos, la foule de détails passionnants qu'elles comportent en font des documents irremplaçables pour tous ceux qui veulent mieux connaître ce qu'était une vraie works-Escort. Vous remarquerez que les deux voitures sont LHD (Left Hand Drive = conduite à gauche). C'est le cas de pratiquement toutes les voitures d'usine puisqu'elles étaient destinées aux rallyes internationaux dont la grande majorité se disputait dans des pays où l'on roule à droite.
FEV 5H pilotée par Roger Clark en
1970.
L'auto, à l'origine une Twin-Cam, faisait ici
son premier rallye (Irlande) équipée d'un prototype du moteur BDA.
Toutes les images ci-dessous peuvent être agrandies (2 tailles : grandes ou maxi)
FEV 5H dans sa livrée 1000 Lacs 1970
vainqueurs Mikkola / Palm