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Sortie fin 1970, la Mexico voulait surfer sur la vague de la victoire au rallye Londres-Mexico. Ford tenait à proposer au public un modèle performant mais moins onéreux et plus fiable que la RS 1600 ou la Twin-Cam que la fragilité mécanique de leurs moteurs réservait à un usage purement sportif.
4 "estate" (breaks) furent construits par AVO sur base Mexico dont l'un, fut, par la suite, transformé en RS 2000 sur la demande de Charles Reynolds.
L'un fut restauré en 1988 (voir ci-dessous) et revendu  en 2005.
On ignore ce que sont devenus les 2 exemplaires restants.

 

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Un des très rares "breaks" Mexico authenthique

 

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Rare photo d'une Mexico de la police anglaise en 1973


Mexico : caractéristiques détaillées :

Moteur 4 cylindres en ligne. 1601cc .  Taux de compression 9:1. Puissance 86 ch (DIN) à 5500 tours. Arbre à cames latéral . Soupapes au dessus de la culasse. Vilebrequin 5 paliers.

Poids : env. 110 kg

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Lubrification Pompe mécanique. Filtre amovible. Capacité : 4,6 litres
Equipement électrique 12 volts. Alternateur 35 amp.
Batterie 58 amp.
Alimentation Pompe mécanique. Jauge électrique. Réservoir de 41 litres
Refroidissement Système pressurisé 6,9 litres. Ventilateur débrayable thermostatique.
Transmission 4 vitesses avant synchronisées. Rapports: 1ere 2.972: 2eme 2.010: 3eme 1.397: 4eme 1.00: MA 3.324.
Pont Type English.  3.77:1.
Suspension arrière Pont flottant avec ressorts semi-elliptiques. Amortisseurs télescopiques hydrauliques.
Suspension avant Type McPherson. Ressorts. Amortisseurs télescopiques hydrauliques. barre stabilisatrice
Freins Double circuit. Disques à l'avant diam.24.44cm. tambours à l'arrière : 22.86cm. Assistance par servo-frein
Direction à crémaillère à colonne rétractable.
Rayon de braquage : 9.054 cm
Equipement divers Projecteurs 55/55w. Diam.:7"
Feux de recul. Eclairage du coffre.
Vitesse  maxi 160 km/h
0 à 100 km/h 10,9s
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La Mk1 Mexico..souvent la première voiture de compétition
Ici, le pilote norvégien J.Matheson en 1971

 

Pack options

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Pack Course

  • Arceau
    Cloison arrière anti feu
    Reniflard huile
    Coupe circuit
    Harnais 
    Jambes de force Bilstein

Pack Rallye

  • Arceau
    Cloison arrière anti feu
    Coupe circuit
    Harnais
    Lecteur de cartes
    Jambes de force Bilstein 
    Protège carter
    Radiateur d'huile

Options

  • Extensions d'ailes
    Console centrale bois avec montre
    Oscar Cibié
    Appuie-tête avant
    Vitre arrière entr'ouvrable
    Jantes alu 5½" X 13" RS
    Jantes alu 6" X 13" avec pneus 185 X 13" HR
    Pneus 175 HR 70 X 13" Radial
    Jambes de force Bilstein
    Amortisseurs arrière Bilstein
    Différentiel à glissement limité
    Radio
    Peinture métallisée

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4  Mexico préparées par AVO en 1970 (ce ne sont pas des voitures d'usine officielles)

 

Essai d'époque de la Mk1 Mexico

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